Superbike: Toseland a impressionné Honda à Suzuka.
James Toseland est un pilote heureux. Laissant Ducati en attente, et Yamaha lui demandant un rendez vous, il n'a que l'embarras du choix pour préparer son avenir en Moto GP. L'actuel leader du mondial Superbike, déjà titré en 2004 avec le blason de Borgo Panigale, est néanmoins toujours sous contrat Honda. Un blason ailé qui l'a convoqué sur ses terres, pour l'éprouver en vue des prochaines 08h00 de Suzuka.
Un vrai entretien d'embauche attendait l'Anglais puisque c'est tout le staff du HRC et les pontes de Tokyo qui sont venus l'observer. On lui avait mis Rea et Kyonari dans les pattes. Avec la mission de faire avancer une Fireblade bien différente de celle qu'il connaît chez Ten Kate : suspension Showa au lieu de WP, pneus Michelin plutôt que Pirelli, et une configuration moteur radicalement différente. Tout ça à orchestrer sur un tracé qu'il découvrait.
Toseland ne s'est pas laissé démonter et avec des gommes de course, il a tourné en 2'09. Soit à une demi seconde de la pole de l'an dernier réalisée en pneus tendres, et, surtout, bien en dessous de l'objectif que les gens de Honda lui avaient assigné : soit 2'11.6.
L'Anglais a donc convaincu. En plus des marques citées plus haut, Honda devrait maintenant concrètement s'intéresser à son cas pour le Moto GP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération