Superbike - Troy Bayliss: Des tests au Mugello qui font réfléchir Ducati
L'exercice était prévu de longue date et nous vous en avions parlé le 12 mars dernier. Troy Bayliss a roulé la 1198F10 au Mugello et il remettra ça lors du WDW que Borgo Panigale organise à Misano du 10 au 13 juin. Mais au regard de la situation actuelle du team Superbike, ce qui ne devait être qu'une bonne occasion de se rappeler des bons souvenirs a pris des airs de test appliqué avec, en filigrane, cette question : va-t-il revenir ?
Celui dont ont parle, c'est Troy Bayliss qui a avoué ne pas avoir eu le sentiment d'avoir perdu grand chose après ces mois passés à profiter d'une relative retraite. A peine a-t-il été gêné dans sa récréation par la pluie. Ducati en a profité pour lui faire tester de l'électronique. Un nouveau logiciel que les pilotes officiels auront lors du prochain rendez-vous du mondial à Kyalami.
Avec un 1'51.9 comme meilleur chrono avoué, force est de constater que le triple Champion du Monde australien n'a rien oublié depuis qu'il a raccroché le cuir à l'issue de la course de Portimao en 2008. Ernesto Marinelli a d'ailleurs constaté sur place les bonnes dispositions d'un « Baylisstic » qui n'aurait plus qu'un mot à dire pour se retrouver sur la grille de départ avec une 1198F10.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération