Superbike - Troy Bayliss: Des tests au Mugello qui font réfléchir Ducati

L'exercice était prévu de longue date et nous vous en avions parlé le 12 mars dernier. Troy Bayliss a roulé la 1198F10 au Mugello et il remettra ça lors du WDW que Borgo Panigale organise à Misano du 10 au 13 juin. Mais au regard de la situation actuelle du team Superbike, ce qui ne devait être qu'une bonne occasion de se rappeler des bons souvenirs a pris des airs de test appliqué avec, en filigrane, cette question : va-t-il revenir ?
Celui dont ont parle, c'est Troy Bayliss qui a avoué ne pas avoir eu le sentiment d'avoir perdu grand chose après ces mois passés à profiter d'une relative retraite. A peine a-t-il été gêné dans sa récréation par la pluie. Ducati en a profité pour lui faire tester de l'électronique. Un nouveau logiciel que les pilotes officiels auront lors du prochain rendez-vous du mondial à Kyalami.
Avec un 1'51.9 comme meilleur chrono avoué, force est de constater que le triple Champion du Monde australien n'a rien oublié depuis qu'il a raccroché le cuir à l'issue de la course de Portimao en 2008. Ernesto Marinelli a d'ailleurs constaté sur place les bonnes dispositions d'un « Baylisstic » qui n'aurait plus qu'un mot à dire pour se retrouver sur la grille de départ avec une 1198F10.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération