Superbike - USA: La 848 va faire ses débuts en compétition

La 848 est en route vers nos concessions, mais de l'autre côté de l'Atlantique, elle va déjà connaître les joies de la compétition. La petite sœur de la 1 098 va ainsi trouver sa place au sein de la bigarrée formule « Xtrem-Class » et y remplacer la 749R au sein d'un team Pegram Racing qui est le véritable bras armé de Ducati chez l'Uncle Sam. Ainsi, la 848 va faire parler d'elle sur les pistes. Quant à l'Europe, l'aubaine n'est pas à l'ordre du jour, la catégorie mondiale Supersport n'étant pas, a priori, adaptée à la cylindrée de la sportive de Borgo Panigale.
Le pilote Larry Pegram, boss du team éponyme, est bien sûr ravi de cette opportunité, une satisfaction relayée par l'antenne américaine de Ducati : « Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Larry en 2008. Il a eu une bonne saison l'an passé avec des podiums à la clé sur la 749R. La 848 est une grosse évolution en terme de châssis, de puissance et de poids, ce qu'elle a déjà démontré lors des premiers tests.”

Par ailleurs, Ducati Corse prend cette affaire très au sérieux. Les Italiens ont non seulement adoubé l'initiative, mais, en plus ils détacheront un de leurs ingénieurs venu du Moto GP, Alessandro LaBarba. Première course, le 8 mars, pour les Daytona 200.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération