Superbike - Valence: Ducati change la déco et n'espère pas changer de poids
Avec trois victoires en quatre manches, Troy Bayliss se présente plus que jamais pour le prochain rendez vous du mondial Superbike à Valence en leader du championnat. Son doublé à domicile à Phillip Island est encore dans toutes les mémoires, tout comme l'incident du départ survenu à son équipier Fabrizzio qui a profité à plein du mois d'interruption des hostilités pour se refaire une santé.
En revanche, ce qu'il faudra effacer desdites mémoires, c'est la décoration arborée depuis le début de la saison par les 1098F08. Ducati Xerox revient en effet en Espagne à une sérigraphie plus traditionnelle et peut être plus lisible, comme on peut en juger avec ce compartif d'images.
Enfin, pour ce qui est du cas global Ducati, les résultats finaux de Valence marqueront la fin du cycle des trois rendez vous à l'issue duquel les commissaires feront le point sur les échelles de poids entre les motos, étant entendu que celle des bicylindres est à ajustement variable. Si l'Espagne devait révéler une trop grande domination des 1 098, le constat aurait peut être l'effet d'un boomerang pour Borgo Panigale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération