Superbike - Valence: Loris Baz, plus jeune vainqueur de l'Histoire !
A Valence, nos Français ont toiletté par leurs performances les statistiques d'un paddock de Superbike qui a toujours beaucoup apporté à nos couleurs. Ainsi, c'est d'abord la nouvelle perle de la moto tricolore, Loris Baz, qui s'est octroyée en Espagne le titre honorifique du plus jeune vainqueur jamais répertorié en 600 Superstock. Du haut de ses 15 ans, 2 mois et 4 jours, il détrône un autre Gaulois, Maxime Berger, qui, lui, a connu les honneurs de la victoire à 16 ans, 2 mois et 14 jours sur l'Eurospeedway en 2005. Chapeau bas !
De même, avec sa seconde place en Supersport, Fabien Foret a enregistré sur le tracé Ricardo Tormo son vingt troisième podium de carrière, rejoignant ainsi sur les tablettes Paolo Casoli et Sébastien Charpentier. Le record en la matière est détenu par Stéphane Chambon, qui en comptabilise pas moins de vingt neuf.
Par ailleurs, Max Neukirchner a non seulement signé à Valence sa première pole position de carrière mais a permis, par la même occasion, à l'Allemagne d'ouvrir son compteur en la matière. Et si Haga a remporté le week end passé sa vingt septième victoire lors de la seconde manche, Yamaha a vu se terminer une belle série de dix première ligne consécutives sur la grille de départ, retrouvant même son pire score dans l'exercice, le huitième rang, enregistré également à Valence en 2006. Du coup, les R1, comme les Ducati et certaines Honda sont actuellement en test sur le tracé de Monza.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération