Superbike: Vallelunga: Toseland vient chercher son sacre à Rome
Alors que pour la première fois de son Histoire le mondial Superbike va poser ses roues sur le tracé de Vallelunga, situé à trente kilomètres de Rome, il pourrait bien en profiter pour y sacrer son nouvel Empereur avant la fin de sa saison 2007. Il ne faut en effet que neuf petits points à James Toseland, à la tête de huit victoires cette année, pour ceindre les lauriers de la félicité. Et il n'est sans doute géographiquement pas meilleur endroit pour jouir de la cérémonie.
Il faudrait une catastrophe pour que l'Anglais ne retrouve pas avec Honda un titre qu'il avait déjà glané en 2004 avec Ducati. Du genre à ne marquer aucun point et que Haga gagne les deux manches.
Si ce scénario paraît bien improbable, il y aura quand même du spectacle sur un circuit basé au cœur du fief de Max Biaggi. Baptisé par ses fans l'Imperator, il aura à cœur de ne pas les décevoir dans l'arène. Peut être en profitera-t-il, aussi, pour nous éclaircir sur son avenir, n'ayant toujours rien signé avec personne.
Sinon, Foret devra se dépouiller pour assurer sa place de dauphin de Sofuoglu en Supersport, tandis que l'on espèrera une belle nouvelle en 600 Superstock, soit le titre pour Maxime Berger.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération