Superbike: Vers un réglement avec un moteur et une électronique de série ?

Le mondial Superbike peut revendiquer un très honorable taux d'audience de par le monde et il bénéficie d'une côte d'amour incontestablement élevée parmi la gente motarde qui voit là s'étriper dans des courses échevelées les sportives du marché. Il constate aussi avec bonheur que sa grille de départ est plus fournie que celle d'un Moto GP qui aimerait exister seul dans le paysage de la vitesse moto.
Certes, mais il n'en demeure pas moins que ladite grille est descendue à quelques vingt et unes ouailles permanentes pour cette campagne 2011 qui commencera à la fin de ce mois du côté de Phillip Island. Et des voix de plus en plus insistantes s'élèvent pour réclamer la baisse des coûts. Synonyme de profonde réflexion sur le règlement technique de la catégorie.
Justement, les Flammini commenceraient à sérieusement cogiter sur l'avenir de leur paddock, en regardant notamment de l'autre côté de la Manche. Car en Britannie il existe le concept du BSB Evo. De quoi s'agit-il ? D'une moto dotée d'un châssis Superbike, soit plus rigoureux que celui de la série, mais affublée d'une mécanique standard qui arrive à présent à sortir 200ch et d'une électronique de base. De quoi, effectivement, réduire les budgets tout en gardant un certain niveau de compétitivité, puisque les châssis plus rigides seraient susceptibles d'encaisser les gommes adhésives spécialement fournies par Pirelli.
Une perspective différente de celle du présent Stock 1 000 et qui ne peut que réjouir un Francis Batta qui s'est fait le chantre de la baisse des budgets dans un contexte économique difficile. Surtout depuis qu'il n'a plus d'investisseur titre d'envergure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération