Superbike - Yamaha: Ben Spies revient sur ses essais

Ben Spies n'a donc pas raté son entrée dans le mondial Superbike. Même si celle-ci s'est faite par la petite porte des tests, le triple champion de l'AMA a étonné les observateurs en claquant des chronos dignes d'un ténor de la catégorie, alors qu'il découvrait la R1, les Pirelli et le circuit de Portimao. La démonstration d'un talent que Suzuki a laissé filer, mais aussi la preuve que Yamaha n'a pas engagé l'Américain pour la revue. Les trois diapasons l'ont en effet placé dans les meilleures conditions:
« Avoir mon chef mécanicien venu des Etats Unis à mes côtés est positif » annonce Spies. « Il me comprend vraiment et c'est fantastique de le voir travailler en osmose avec le chef technicien de Yamaha Motor Italie, Silvano Galbusera. »

Le moral est donc au beau fixe, ce qui fait déjà gagner des dixièmes au tour. Mais la moto y est aussi pour beaucoup: « La version 2009 n'en est qu'au début de son développement mais elle est déjà d'un excellent niveau. L'écurie travaille dur sur cette moto et tout n'a fait qu'aller de mieux en mieux. Je suis impatient de commencer la saison. »
La nouvelle R1 au bouilleur chantant comme une M1 présentée lors de ces tests bénéficiait d'arbres à came modifiés, d'un radiateur élargi, de nouveaux échappements, d'un réservoir aluminium à la capacité accrue, de la dernière électronique de chez Magneti Marelli et d'un bras oscillant spécifiquement dévéloppé pour le Superbike.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération