Superbike - Yamaha: Crutchlow rappelé à ses obligations
Il fait une saison de mondial Supersport plus que probante, au point qu'il peut être considéré comme hors catégorie cette année, avec une R6 qu'il va mener au titre. Ce qui sera, au passage, son dernier sous des couleurs officielles. Tout sourit donc à Cal Crutchlow qui, pour sa première campagne internationale, a su faire ce qu'il faut pour s'imposer sans complexe sur le marché des transferts de la vitesse moto. Et sa maitrise du quatre cylindres quatre temps cubant 600cc arrive à point nommé dans un monde des Grands Prix qui va lancer un Moto 2 qui épouse exactement cette architecture moteur.
L'occasion est donc trop belle et le Britannique est avide de la saisir au point qu'il est annoncé sur la future machine Moriwaki qu'alignera Gresini. Seulement voilà, Yamaha a tenu à faire un petit rappel à l'ordre en rappelant à son Cal qu'il a signé avec Iwata un contrat de deux ans. Et que s'il veut s'en défaire, il devra le casser, ce qui veut dire payer un dédit.
Ce dédit sera-t-il prix en charge par Gresini, rien n'est moins certain dans une conjoncture économique qui ne pousse pas à faire des folies. Et comme les trois diapasons n'ont pas l'intention d'orienter Crutchlow vers le paddock de la Dorna, il est possible qu'il se voit contraint de monter sur une R1 la saison prochaine. Pourtant, il y aura Tech3 dans l'antichambre du Moto GP en 2010, tandis que l'écurie et le pilote partagent le même annonceur: Monster.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération