Superbike - Yamaha: La R1 de 2009 va reprendre du service

De l'aveu même de James Toseland, il manque une seconde à la dernière mouture de la R1 pour commencer seulement à faire trembler la concurrence. Une concurrence qui a pris des airs de Ducati et de Suzuki si l'on se réfère aux derniers tests de Phillip Island qui marquaient aussi le prologue de cette saison 2010 du mondial Superbike. Une seconde cela fait beaucoup et apparemment, les ingénieurs ne l'ont pas trouvé à la lecture des données distillées par les ordinateurs en guise de synthèse de ces essais. Si bien que pour ce week-end la marque aux diapasons a décidé d'appliquer le plan B.
Ce plan B c'est de revenir aux fondamentaux pour retrouver ses bases en faisant venir d'Italie et en urgence les pièces en vue de reconfigurer la moto dans sa version 2009. Qui ne lui a pas trop mal réussi puisque c'est avec elle qu'elle a été titrée, avec Ben Spies dessus il est vrai.
Le souci de Yamaha actuellement est de combattre le « chattering » soit la plaie des pur-sangs des paddocks. Un phénomène qui perturbe la répartition des masses et qui interdit tout freinage de bûcheron.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération