Superbike - Yamaha: Les R.1 officielles sont en suspension électronique

Yamaha a mis les petits plats dans les grands pour ce onzième rendez vous du calendrier du mondial Superbike à Donington. Certes, le temps exécrable n'a pas pour l'instant démontré de manière flagrante les efforts du team italien en charge des intérêts officiels des trois diapasons dans le milieu, mais la rentrée de la catégorie sur ce tracé anglais marque véritablement une étape pour la R.1.
Ainsi, non seulement la machine arborera une décoration spéciale le dimanche pour les deux courses, mais aussi, et surtout, les deux Yamaha de Corser et de Haga utiliseront pour la première fois en meeting officiel l'inédite suspension électronique Öhlins.

Un gain substantiel dans le comportement, notamment dans le domaine de l'absorption des bosses ci et là présentes sur le circuit est attendu. Les derniers tests de Vallelunga ayant été positifs, le constructeur a demandé à l'équipementier de lui monter deux motos avec sa suspension intelligente, ce qu'il a fait. Les deux autres machines de réserve sont cependant préparées de manière conventionnelle mais devraient progressivement disparaître puisque Yamaha a fait le choix technique de l'électronique jusqu'à la fin de la saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération