Superbike - Yamaha: Loris Baz a séduit les Britanniques !

Loris Baz a donc consommé sa première expérience sur une Superbike affutée, en l'occurrence une Yamaha R1 de l'écurie Motorpoint. Une structure qui l'a accueilli comme pigiste d'un Andrew Pitt blessé, dans la manche de Croft du réputé championnat britannique. Pour le coup équipier d'un Dan Linfoot à l'expérience consommée, le jeune espoir français de dix sept ans a tout simplement impressionné le boss du moment, Rob Mac.
Ainsi, alors que le titulaire s'en sortait avec une cinquième place en première manche et une neuvième position dans la seconde après s'être élancé du cinquième rang, le tricolore engrangeait d'abord une septième place avant de tomber et clore une prestation aussi marquée par une qualification conclue avec le huitième chrono.
Pas mal pour une prise de contact, surtout que lors de la deuxième manche, il a été accroché par un Kagayama qui l'a fait régresser jusqu'à la vingt deuxième place. C'est lors de sa remontée qui l'avait alors amené jusqu'au treizième rang que le plus jeune champion de l'histoire du Stock 600 s'est flanqué par terre. Mais personne ne lui en a voulu et il y a fort à parier que l'on reverra bientôt notre « Frenchie » de l'autre côté de la Manche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération