Superbike - Yamaha: Loris Baz part pour une pige en BSB

Le plus jeune champion de l'histoire du Stock 600, soit le Français Loris Baz, s'apprête à entrer dans l'univers du Superbike en poussant la porte du réputé championnat britannique de la spécialité. Le tricolore de seulement 17 ans, s'en ira ainsi jouter de l'autre côté de la Manche sur une bonne Yamaha R1 en tant qu'équipier de Dan Linfoot et remplaçant d'un Andrew Pitt que sa clavicule fait toujours souffrir.
« Le BSB est bien mieux que le Stock 1 000 » annonce Loris sur le sujet. « Il y a sur la grille d'anciens pilots du mondial. Le niveau est très élevé. Je veux d'abord étudier toutes mes options pour l'année prochaine, mais oui, pourquoi pas y faire ma prochaine saison. »
Actuellement, l'espoir de la vitesse gauloise marque un peu le pas en Stock 1 000 sur une R1 qui souffre de la comparaison avec les dernières évolutions du plateau. Il fait le spectacle pour jouer le top 5 après des qualifications souvent difficiles, et encoe ce week-end au Nürburgring où il a bataillé avec la BMW Garnier de Barrier. Par ailleurs, les Anglois connaissent les Frenchies puisque Sylvain Guintoli a laissé l'an passé de bons souvenirs sur la grille du BSB.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération