Superbiker à Mettet, Pichon vainqueur
Une nouvelle édition du Superbiker de Mettet en Belgique a eu lieu ce week-end. Des pilotes du Superbike et du Supersport sont ainsi venus en découdre avec les pilotes de cross. Pour les spectateurs qui ont eu la chance d'y être, c'était l'occasion d'approcher des pilotes habituellement difficiles à côtoyer. De fait, difficile de voir de près un Troy Corser, Régis Laconi, Fabien Foret, Arnaud Vincent, Karl Muggeridge et quelques autres.
Les essais chronos ne seront pas représentatifs des courses, les premiers au classement général final n'ayant pas été les plus rapides aux chronos. Mickael Pichon signe un neuvième et sixième temps aux séances chronométrées.
C'est ainsi qu'en première finale Pichon, discret aux essais, s'impose devant l'Américain Micky Dymond et Joshua Coppins, le malheureux du championnat MX1. On retrouve derrière des pilotes pourtant pas tendres sur la poignée de gaz. Troy Corser, Laconi, Bolley pour ne citer qu'eux.
Pour la deuxième finale, on peut penser que les pilotes de vitesse ne vont pas en rester là.
C'est Stéphane Chambon, ex-pilote de supermot' avant de passer en Supersport, qui va gagner. A sept secondes derrière, notre Sarthois fini deuxième, suivi du spécialiste US, Dymond. Très belle quatrième place de Frédéric Bolley. Coppins fini cinq et Demaria Sept. Dans l'ensemble, les « crossmans » ont dominé les « pistards »
Mauvaise journée pour Arnaud Vincent qui ne fini pas une manche.
Un Mickael Pichon impressionnant, rapide sur tout ce qui roule.
Classement final :
1- 3 PICHON Michael F KTM
2- 43 DYMOND Micky USA HONDA
3- 6 COPPINS Joshua NZ YAMAHA
4- 1 CHAMBON Stéphane F KAWASAKI
5- 10 ANDERSEN Kai Börre NZ HONDA
6- 5 BOLLEY Frédéric F GAS GAS
7- 11 CORSER Troy AUS YAMAHA
8- 2 BREUGELMANS Sven B KTM
9- 12 JADOUL Didier B KAWASAKI
10- 45 LE GRELLE Sébastien B HONDA
11- 55 LACONI Régis F KAWASAKI
12- 78 DEMARIA Yves F YAMAHA
13- 30 VAN DEN GOORBERGH Jurgen NL HONDA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération