Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermotard championnat de France 2011, Alpe d’Huez, interview de Boris Chambon: "... cette année sera ma dernière saison..."

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Supermotard championnat de France 2011, Alpe d’Huez, interview de Boris Chambon: "... cette année sera ma dernière saison..."

Arrivé avec 21 points de retard sur le pilote Luc1, Boris fait une bonne opération à l'Alpe d'Huez puisqu'il repart en tête du classement provisoire avec 2 petits points sur son principal adversaire, Sylvain Bidart.


Tu redeviens leader au provisoire pourtant tu n'as pas l'air spécialement content de ton week-end


  • Boris Chambon : « C'est vrai que je ne suis pas très satisfait de ma prestation en troisième manche. J'ai fais une erreur dans la partie terre qui m'a conduit à la chute. »

Que s'est-il passé ?


  • Boris Chambon : « La partie terre a été cette année modifiée et est plus piégeuse que l'année dernière. J'ai décroché de l'arrière sur un virage à droite en dévers ce qui m'a fait chuter mais surtout caller. J'ai eu des difficultés à redémarrer ce qui m'a fait perdre un temps précieux surtout à 5 minutes de la fin de course. Je suis reparti 13ème avec un guidon tordu et j'ai réussi à remonter jusqu'à la 9ème place. »

Sylvain Bidart a fait l'objet d'une réclamation auprès de la fédé, qu'en penses-tu ?


  • Boris Chambon : « Je n'ai rien à voir avec cette réclamation. Je pense que Sylvain a suffisamment mangé son pain noir lors de ce week-end avec deux crevaisons et qu'il n'était pas nécessaire d'enfoncer plus profondément le clou… J'espère que les tensions vont se calmer avant les prochaines courses et que les 3 dernières épreuves se passeront dans une bonne ambiance… »

On te sent à l'aise sur ta Suzuki, comment marche ta moto actuellement ?


  • Boris Chambon : « Vraiment très bien, d'autant plus que pour l'épreuve de l'Alpe d'Huez SMX Parts a fait un super travail sur le moteur pour que je ne perde pas de puissance durant cette épreuve à plus de 1800 mètres d'altitude… Cette évolution sera tout bénéf' pour Livernon fin août.»

Supermotard championnat de France 2011, Alpe d’Huez, interview de Boris Chambon: "... cette année sera ma dernière saison..."


Il reste 3 dates avant la clôture du championnat, quel est ton état d'esprit actuel ?


  • Boris Chambon : « Je ne me mets pas du tout la pression et mon principal but est de me faire plaisir durant les 9 courses restantes. Je sais que ca va être difficile d'autant plus que je ne connais pas du tout Fontenay Le Compte. Ce qui n'arrange rien… J'espère une seule chose, c'est qu'il fera beau… il y en a marre de rouler sous la flotte… et j'aimerais finir sous le soleil. »

Tu veux dire qu'il est possible que cette année soit la dernière pour toi ?


  • Boris Chambon : « … Il faut bien finir un jour ou l'autre et même si je ferai surement une ou deux courses qui me tiennent vraiment à cœur en 2012, cette année sera la dernière. »

As-tu déjà des projets ?


  • Boris Chambon : « Continuer à donner des cours de pilotage avec la structure des frères Garcia. Et en plus d'être prof à 4GMoto je vais m'investir plus dans la marque de gants Five où je vais m'occuper entre autre de la gestion des différents pilotes GP et supermotard ainsi que du sponsoring et ce dès 2012… »

(Photos: Jenni MX Photographie)


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/