Supermotard championnat de France 2011, Roche de Glun : Boris Chambon.
L'étape de la Roche de Glun a été favorable au champion du Monde 2005 de Supermotard puisqu'il en repart leader avec 3 points d'avance sur le pilote Luc1. Boris Chambon répond à nos questions à 5 jours de la seconde épreuve tricolore.
L'accident d'Alicante ne semble pas avoir été un handicap pour le premier round du championnat de France, comment s'est comportée ton épaule durant le week-end ?
- Boris Chambon : « Plutôt bien. Elle ne m'a pas du tout dérangé durant les deux premières manches. Un peu plus lors de la dernière course.
Sylvain revenait très fort, j'ai préféré assurer une seconde place que partir à la faute d'autant plus que j'étais assuré de gagner cette manche valencienne. Le manque de sport durant 1 mois me faisait un peu peur avant le départ des courses, je craignait d'être un peu limite du côté du physique et de subir en fin de course. Ça n'a pas été le cas même si il y avait quand même un petit manque en fin de week-end…»
Quel va être ton programme durant cette semaine avant de repartir rouler à Lohéac ?
- Boris Chambon : « Du sport pour travailler le physique afin d'être le mieux possible et ne pas subir les fins de course. Du point de vue moto, rien du tout car on n'a pas le temps de faire quoique ce soit dessus. »
Deux courses à la suite, ce n'est pas trop rapproché ?
- Boris Chambon : « Non au contraire ça me permet de garder le rythme. D'autant plus qu'un mois et demi sépare la course de la Roche de Glun de la précédente… »
Prêt pour l'épreuve bretonne ?
- Boris Chambon : « Oui d'autant plus que c'est un tracé que j'apprécie particulièrement. J'espère retrouver avec ma nouvelle Suzuki le feeling que j'avais l'année dernière lors de la première manche (pour rappel Boris avait chuté lourdement en 2010 lors de la seconde finale, pour relire l'article, c'est ici) ».
Comment se comporte ta nouvelle moto ?
- Boris Chambon : « Bien même s'il faudra encore travailler sur le moteur pour avoir plus de coffre… mais on verra ça après la course de ce week-end.
Du point de vue de la partie cycle tout va bien. Les différents réglages possibles permettant de rendre la Suz' plus courte ou plus longue sont de vrais atouts permettant de faire évoluer la machine en fonction de nos besoins par rapport à la piste. »
(Photos: Stéphane Bernard. www.pro-photo.fr.)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération