Supermotard mondial en Italie : Lazzarini intouchable en S 1
Les pilotes du championnat du monde de Supermoto se sont retrouvés en Italie ce week-end pour l'avant-dernière épreuve de l'année. Date idéalement placée le même jour que la finale du championnat de France à Cahors.
En Italie, à Lombardia, Thierry Van Den Bosch est arrivé avec 18 points d'avance sur Hermunen et 25 sur Thomas Chareyre en catégorie S 1.
Au petit jeu des qualifications, c'est Van Den Bosch qui place sa TM en tête, d'un souffle devant Lazzarini et Thomas Chareyre.
La superpole sera pour Lazzarini sur sa Honda devant Van Den Bosch et Chareyre.
Première finale, c'est Lazzarini, 4ème du classement qui s'occupe de tout. Il parvient à faire un écart sur son poursuivant, Thomas Chareyre qui a profité d'une erreur de VDB pour passer second. Van Den Bosch suit les deux leaders, Hermunen étant loin derrière, le Finlandais ne fini que 8ème. Van Den Bosch fini à 5 secondes de Chareyre qui ne lui reprend que deux points.
La seconde course sera pour les quatre premiers la réplique de la première. Par contre si Lazzarini l'emporte une seconde fois, il a été sous la pression permanente de Thomas Chareyre qui ne l'a pas lâché.
Dans cette seconde manche, Van Den Bosch gêné au départ a du remonter et termine à presque 20 secondes du vainqueur. Hermunen ne termine que 7ème.
Au championnat, Van Den Bosch est toujours devant, mais s'est maintenant Lazzarini qui est second à 19 points.
La finale le 15 novembre en Espagne sera déterminante.
1ère finale :
- 1-Lazzarini
- 2-Chareyre Thomas
- 3-Van Den Bosch
- 4-Seel
2ème finale :
- 1-Lazzarini
- 2-Caryre
- 3-VDB
- 4-Seel
Provisoire :
- 1-Van Den Bosch 232 points
- 2-Lazzarini 213 pts
- 3-Chareyre T 211 pts
- 4-Hermunen 201 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération