Supermotard, Stéphane Blot royal en Superfinale
A Lohéac, après les S1, la catégorie S2, Stéphane Blot est le plus rapide des chronos. Il enchaîne avec la superpôle. Dans cette catégorie arrivent cette année, Guillaume Flandin et Warren Bougard qui roulaient en S1 l'an dernier.
Au départ de la première finale, c'est Blot qui s'échappe en tête et personne ne le reverra. Derrière lui c'est la folie, trois pilotes, Flandin, Delenne, Bougard vont rouler roues dans roues et passer le drapeau à damier en une demie seconde.
C'est la seconde finale et Blot s'élance de nouveau devant. Mais derrière la lutte est chaude. Flandin et Bougard vont passer le pilote Yamaha et les trois premiers franchiront la ligne d'arrivée en moins d'une seconde, ça roule serré en supermotard.
C'est la superfinale, Sylvain Bidart s'envole pour son troisième holeshot de la journée.
Stéphane Blot est mal parti mais il veut cette superfinale. Il remonte un à un les pilotes et se retrouve dans la roue du fuyard, Sylvain Bidart. Le temps d'observer les trajectoires et Blot s'empare de la première place et va même se mettre deux secondes d'avance pour se mettre à l'abris d'un éventuel retour du pilote Honda.
Stéphane BLOT : « Les petits jeunes se moquent de moi … mais il est toujours devant le vieux ! Ca fait plaisir de voir que grâce à une préparation physique rigoureuse j'ai encore la capacité de rester devant. Et tant que je m'en sens capable, je continuerais. »
Chambon fini cinquième et Emery quatorzième.
1ère finale :
- 1-Blot
- 2-Flandin
- 3-Delenne
- 4-Bougard
- 5-Richer
2ème finale :
- 1-Flandin
- 2-Bougard
- 3-Blot
- 4-Richer
- 5-Giroud
Superfinale :
- 1-Blot
- 2-Bidart
- 3-Bougard
- 4-Grelier
- 5-Chambon
Provisoire :
- 1-Blot 70 pts
- 2-Flandin 61 pts
- 3-Bougard 60 pts
- 4-Delenne 47 pts
- 5-Richer 43 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération