Supermotard, Thomas Chareyre: champion de France 2017
Grand Chelem pour Thomas Chareyre qui cette année a tout gagné. Le pilote TM remporte en prime le week-end dernier l'ultime course à la Réunion comptant pour le championnat de France de Supermotard.
Comme il y a cinq ans le championnat de France boucle son année sur l'île de la Réunion pour sa grande finale. Si l'idée est bonne pour la discipline dans l'océan indien elle l'est beaucoup moins pour les pilotes présents à la course au titre, pour preuve le nombre d'absents pour cette dernière manche à l'image de Sylvain Bidart, Lewis Cornish, Florian Catrice, Maxime Testu, Laurent Fath ou encore Andréas Valverde... pour ne nommer qu'eux.
Bref sans surprise en l'absence de son principal adversaire du team Luc1 Thomas Chareyre met tout le monde d'accord empochant les essais chronos et les deux courses. Ça c'est fait. On retrouve six réunionnais dans les dix premières places avec un Dylan Techer qui mène la danse des insulaires devant Jean-Charles Decabooter troisième de la journée et cinquième à l'issue du championnat de France.
Classement du championnat de France 2017 de Supermotard, top 5
- 1. Thomas Chareyre avec 442 points
- 2. Sylvain Bidart avec 328 points
- 3. Nicolas Cousin avec 302 points
- 4. Sylvain Dabert avec 282 points
- 5. Jean-Charles Decabooter avec 242 points
(photos: FFM/ archives)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération