Supermoto International de France: début en 2018
Thomas Chareyre le dernier champion du Monde de Supermotard? 2017 était la dernière année du championnat du Monde de Supermotard?
Pauvre. Le championnat du Monde de Supermotard est en perte de vitesse depuis des années avec un calendrier triste comme un sourire de clown, indigne de la qualité et des performances des pilotes présents. Plutôt européen que mondial en vue des différents rounds, le championnat du Monde, comme nous le connaissons actuellement, semble avoir tiré sa révérence laissant sa place au Supermoto International de France avec un championnat qui débuterait dès 2018.
Quésaco ce Supermoto International de France? Pour faire simple il s'agit d'un ensemble de courses (quatre pour l'instant) ouvertes à tous les pilotes nationaux et internationnaux qui se disputera durant le championnat de France de Supermotard. Un classement spécifique sera bien entendu établi en parallèle de la course au titre français. Bref les pilotes engagés "au France" pourront donc s'aligner sur la grille de départ avec leurs homologues venus d'autres championnats nationaux... un peu comme l'ex-championnat international d'Italie. 10 teams auraient déjà validé leur participation... l'avenir nous dira si c'était ou non une bonne nouvelle... à suivre.
Calendrier provisoire
- 29 avril: Mirecourt-Juvaincourt (département 88)
- 20 mai: Pers (département 15)
- 30 juin: Magny-Cours (département 58)
- 16 septembre: illars-sous-sÉcot (département 25)
Notons que le championnat d'Europe ne prendra pas fin et sera reconduit en 2018.
(Crédit photos: supermotos1)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération