Supersport à Ledenon, Mathieu Gines renforce sa place de leader
Il y avait une actualité sportive énorme le week-end dernier, mondial Superbike, championnat du monde de trial, mondial MX1, mondial féminin, mondial MX2, Mondial MX3, championnat d'Europe MX2, championnat de France Supermotard, 125 Junior, mondial d'enduro. On n'oublie pas pour autant le championnat de France Superbike à Ledenon.
En Supersport, la première ligne est constituée de Leblanc, Loiseau, Gines et Four.
Au départ de la première manche, Anthony Loiseau, David Nivière et Grégory Leblanc sont au coude à coude. Dans ce premier tour, une chute impliquant Kevin Denis, Jonathan Castanet et Thierry Capela fait sortir le drapeau rouge.
Un second départ est donné, Loiseau prend le commandement devant Nivière et Leblanc. Quelques virages plus loin, Loiseau chute laissant sa place à Nivière. Leblanc et Four passent l'homme de tête. C'est maintenant Leblanc qui est devant, Nivière recule, Gines a passé Four et arrive dans la roue de Leblanc. Olivier Four repasse Gines et Drouin chute, la voiture de sécurité entre en piste.
La course repart, mais Emmanuel Moulin chute, le drapeau rouge est de nouveau sorti, les deux tiers de la course étant effectués, la course est finie. C'est donc Leblanc qui l'emporte devant Four et Gines.
Quelques instants plus tard, Leblanc prend une minute de pénalité pour faute derrière le Safety.
Pour le départ de la seconde manche, Anthony Loiseau effectue une belle envolée alors que Grégory Leblanc reste sur place et perd six places. Loiseau a dans ses roues Mathieu Ginès et Julien Enjolras qui va partir à la faute dès le second tour. Leblanc remonte 3 et part à l'assaut de Ginès et Loiseau. Au 7ème tour, sentant la menace de Leblanc qui vient de les rejoindre, Ginès double Loiseau. Deux tours après, nouveau changement de leader avec l'attaque réussie de Leblanc sur Ginès qui se fait passer aussi sec par Loiseau toujours présent dans ce groupe de tête.
Il faut attendre les derniers tours pour voir un petit écart se creuser entre les trois premiers. Leblanc franchit la ligne d'arrivée avec 1,339 seconde d'avance sur Ginès et 4,061 secondes sur Loiseau. Four est 4ème.
Après la déconvenue de ce matin, Grégory Leblanc pointe à la troisième place avec 71 points de retard sur Mathieu Ginès et 34 sur Olivier Four.
sourse ffm
1ère course :
- 1-Four
- 2-Gines
- 3-Enjolras
- 4-Moreira
- 5-Polesso
2ème course :
- 1-Leblanc
- 2-Gines
- 3-Loiseau
- 4-Four
- 5-Moreira
Provisoire :
- 1-Gines 165 pts
- 2-Four 128 pts
- 3-Leblanc 94 pts
- 4-Palesso 85 pts
- 5-Moreira 79 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération