SuperSport: Misano: Lagrive marque des points et les esprits.
Matthieu Lagrive a mieux terminé son week end qu'il ne l'avait commencé. Toujours en franc tireur d'une modeste et vaillante équipe tchèque à la CBR loin du label officiel, Matt a d'abord connu un Vendredi techniquement difficile avant de rencontrer un samedi physiquement douloureux. Lors de la dernière qualif, il pointait dixième avant d'entamer son second run. Une échéance qu'il ne connaîtra pas, la faute à une mauvaise chute sur sa clavicule gauche.
Ses petits camarades ayant eu le loisir de finir leur séance, c'est à une dix neuvième place que partait le Français aux ligaments déchirés. Mais la douleur, ça le connaît et en course, Lagrive a de nouveau bluffé en remontant d'abord en douzième position, juste avant l'interruption.
Le second départ sera pas mal puisque Matthieu finira par s'imposer sur la piste à Tiberio puis à Charpentier. Mais au cumul des temps, c'est bien douzième qu'il se classera. Des bons points, même si sa qualification ratée lui donne des regrets.
En dehors de ces résultats bruts, c'est d'abord la manière dont il les a obtenus qui a attiré l'œil du paddock. Il serait tout aussi bon que Honda France le considère enfin pour ce qu'il est véritablement, soit un réel espoir sur lequel il convient de capitaliser. Par un bon coup de pouce, par exemple.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération