SuperSport: Monza D.3: Sofuoglu, encore et toujours.
Tout simplement inaccessible. Kenan Sofuoglu est sur une autre planète cette saison, et il l'a démontré en remportant sans conteste sa cinquième victoire sur six courses disputées cette année. Charpentier, à vouloir essayer de le suivre, s'est d'abord usé, avant de chuter. A croire que le double Champion du Monde en titre boira le calice jusqu'à la lie pour cet exercice 2007.
Derrière, en revanche, c'était du grand spectacle. Une fois encore, hélas, Foret a fait un départ moyen et il a dû de nouveau cravacher pour ramarrer Parkes, Charpentier et Nannelli. L'homme à la Ducati a été coriace, mais moins qu'Anthony West, remplaçant de Curtain.
Une fois Parkes disparu suite à des problèmes techniques, l'Australien a porté haut les couleurs de Yamaha. Si Nannelli a fini par baisser pavillon, Foret ne s'en est pas laissé conter et c'est quasiment tête contre tête que les deux pilotes ont franchi la lige d'arrivée. La Kawasaki termine seconde et la R6 monte sur le podium devant la 749R.
La course a été marquée par la spectaculaire chute de Robin Harms qui aurait pu se faire très mal en tapant le rail en pleine glissade. Heureusement, la protection dorsale a fait son œuvre et Dame Chance veillait, si bien que le pilote est entier.
Pour les autres Gaulois, Lagrive pouvait espérer beaucoup avant de chuter bien malgré lui. Mais de ça, on en reparle ICI. Tiberio est sept, Gimbert dix sept et Enjolras dix neuf.
Classement:
1 TUR Sofuoglu 29'44.471
2 FRA Foret 29'48.463
3 AUS West 29'48.514
4 ITA Nannelli 29'49.069
5 NED Veneman 29'52.819
Championnat:
1 Sofuoglu TUR 145
2 Foret FRA 87
3 Fujiwara JPN 53
4 Nannelli ITA 43
5 Veneman NED 41
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération