Supersport - Phillip Island: Foret commence dans la douleur mais mieux que l'an dernier
Il n'était pas certain de prendre le départ tant son épaule le martyrisait après la chute subie lors de la seconde séance de qualification. Mais Fabien Foret, qui revient déjà de blessure, a serré les dents et démontré que le mental était toujours là en tenant son rang dans cette manche d'ouverture du mondial Supersport. Ayant fait l'impasse sur le warm-up pour s'économiser, le Français à la R6 débutait l'épreuve avec autorité en prenant même le commandement, avant que la douleur ne reprenne le dessus et l'oblige à laisser filer la course.
Mais pas trop tout de même car le pilote Yamaha engrange les points d'une honorable septième place qui seront précieux pour la suite des événements puisque l'an passé, son début de campagne s'était soldé par un score vierge par la faute d'une panne d'essence à quelques encablures de l'arrivée : « Que cette course a été dure ! » reconnaît Foret. « Mon épaule m'a vraiment fait souffrir, mais je voulais être là, pour cette première de la saison. Le peloton était vraiment compact devant si bien que c'était très motivant d'autant plus que j'avais la vitesse pour rester avec lui. »
« Puis au fur et à mesure, la douleur est revenue et j'ai commencé par perdre les sensations de mon bras. Dans ces conditions, il devenait de plus en plus difficile de piloter, et j'ai réduit la cadence. Je suis quand même heureux d'avoir pris des points et il me tarde d'aller jouer le podium au Qatar où ça devrait aller mieux. » Avec l'autre R6, le véloce Crutchlow a terminé quatrième malgré des soucis de faux point mort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération