Supersport: Phillip Island Test D.2: Honda recolle
Ce second jour des essais de Phillip Island de la catégorie a encore été celui des records, tout comme en Superbike. Curtain s'est ainsi arrogé la nouvelle référence en 1'34 7, mais il n'est pas seul. La nouvelle Honda pointe déjà le bout de son carénage après seulement une journée de mise en route.
Le team Ten Kate fait ainsi montre de son savoir faire, mais là où réside la surprise, c'est que le challenger s'appelle Sofuoglu. Charpentier a été en retrait, chutant même en fin de parcours.
Parkes suit à un souffle le duo de tête, alors que du côté de Ducati on est passé du rire aux larmes et vice versa. La 749R a enfin réussi à démarrer, mais c'était pour mieux casser un piston ensuite. Un échange standard en remontant le moteur utilisé aux essais de fin d'année au Qatar et voilà Nannelli dans le rythme, avec une séance courte à cause de ces aléas et, surtout, des pneus durs.
L'Italien pense pouvoir tenir un bon 1'34. Ce qu'il essaiera de faire demain, du la Ducati cesse ses caprices.
Rien à signaler côté Kawa. On travaille, ce qui est normal, car il y a du boulot avant de prétendre inquiéter les autres motos officielles.
Chronos:
1. Curtain (Aus-Yamaha) 1'34”7; 2. Sofuoglu (Tur-Honda) 1'34”7; 3. Parkes (Aus-Yamaha) 1'34”8; 4. Nannelli (Ita-Ducati) 1'35”2; 5. Charpentier (Fra-Honda) 1'36”0; 6. Foret (id- Kawasaki) 1'36”3; 7. Riba (Spa-id) 1'36”4; 8. Veneman (Ola-Suzuki) 1'36”4; 9. Kallio (Fin-id) 1'37”7.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération