Supersport: Phillip Island Test: Sofuoglu en patron
C'est la petite sensation de cette fin de tests australiens. Kenan Sofuoglu a rapidement pris la mesure de sa nouvelle CBR-RR pour donner la réplique aux deux R6 déchaînées. Comme hier, il partage le meilleur chrono avec le local Curtain, et de belle manière puisque les deux pilotes ont descendu le précédant record de la catégorie d'une seconde et sept dixièmes. Or c'est plutôt le double Champion du Monde en titre que l'on attendait à pareille fête ; mais Charpentier semble marquer le pas et il a de nouveau chuté en fin de journée, comme lors des deux autres jours précédents.
L'ambiance au sein du team Ten Kate risque donc d'être bien différente de celle de la saison passée. La concurrence, qui plus est, ne viendra peut être pas des seules Yamaha. Car une fois que la 749R fonctionne, Nannelli porte haut les couleurs de Borgo Panigale. Hier, il disait tenir un bon 1'34, ce qu'il a fait.
Mais avec une moto au moteur privé de 800 tr/mn et accusant 1 300 kms. La cause au bouilleur casé de la veille, obligeant l'écurie à remonter la mécanique déjà sollicitée l'an dernier pour les essais qataris. Si bien que le pilote italien est persuadé que le 1'33 7 était à sa portée.
La saison promet d'être ouverte. Un exercice que Kawasaki ne sera pas en mesure d'affronter encore en challenger au regard de ses performances bien modestes.
Chronos:
1.Sofuoglu (Tur-Honda) 1'33”9; 2. Curtain (Aus-Yamaha) 1'33”9; 3. Nannelli (Ita-Ducati) 1'34”3; 4. Charpentier (Fra-Honda) 1'34”4; 5. Parkes (Aus-Yamaha) 1'34”8; 6. Veneman (Ola-Suzuki) 1'35”6; 7. Foret (Fra-Kawasaki) 1'35”7; 8. Riba (Spa-id) 1'36”0; 9. Kallio (Fin-Suzuki) 1'37”0.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération