Supersport - Triumph: Pendant ce temps, à Valence...
Si du côté de Victoria, l'élite du mondial Supersport se confrontait sur le tracé de Phillip Island, pendant ce temps, du côté de Valence, un nouveau team découvrait sa moto, soit une Triumph Daytona. L'écurie transalpine Triumph Italie BE 1 Racing sera en effet la seconde structure du plateau à aligner les machines au blason britannique. Et si, en Australie, Mc Coy n'a pas été ridicule, Mark Aïtchison et Ivan Clementi ont été étonnants en Espagne. Au point de se demander si la Daytona ne sera pas la surprise de la saison 2008.
Pour preuve, ce chrono de 1'37 8 annoncé pour Clementi qui découvrait la moto. Un temps qui l'aurait placé en première ligne pour la course Supersport sur ce même circuit en 2007. « J'ai un feeling avec la Daytona tellement fort qu'on dirait qu'elle a été faite pour moi » s'enflamme le pilote. « Nous avons monté de nouveaux Öhlins et un échappement inédit Arrow. Puis je me suis attaché à trouver un réglage de base pneus-suspension. »
Quant au nouveau venu du Superstock, il était tout autant satisfait, avec un meilleur chrono de 1'38 5. Le mot de la fin au boss Giuliano Rovelli : «Nous avons amassé des informations utiles pour poursuivre dans notre travail. Nous reviendrons en piste du 23 au 25 janvier sur le circuit d'Almeria, avec la version définitive de la moto pour le mondial. Ce test sera très intéressant puisque nous serons confrontés avec l'équipe de référence, Honda Ten Kate. » Il y en aura sans doute beaucoup d'autres du mondial Supersport qui regarderont les résultats de cette rencontre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération