Supersport - Valence: Foret se remet en selle dans la course au titre
Fabien Foret continue sa méthodique remontée du fond du classement général du championnat dans lequel il a été projeté à l'issue de la première manche de la saison Supersport au Qatar. Le pilote officiel Yamaha sait qu'il lui faut avant tout se repositionner convenablement en vue de la couronne, et cette perspective a bien failli s'écrouler dès les essais de Valence où Fabien a lourdement chuté.
Encore chiffon, mais plus que jamais déterminé, l'ex pilote Gil Motorsport a d'abord pris un départ moyen pour ensuite construire sa course. Sur une piste piégeuse à souhait où beaucoup se sont cassés les dents, dont Pitt, le Français a bien géré son capital pneumatique pour accrocher une place de second au général, derrière le nouveau leader du championnat, le talentueux Lascorz.
A présent, Fabien est revenu dans le sillage de son équipier dans la course au titre, un Parkes qui n'a pu mieux faire que quatrième avec un pneu avant à l'agonie. « Physiquement, ça s'est bien passé bien que j'étais tendu » commence le pilote à la R6.
« Je savais très bien que je ne pouvais pas me permettre un nouveau résultat blanc après le Qatar. J'ai pris un départ pas très bon puis je me suis calé avec les six premiers. J'ai ensuite haussé le rythme et Jones m'a suivi pour me mettre une bonne pression. J'ai pris de bons points pour le championnat, mais j'étais incapable de gagner cette course. »
Championnat:
1 Lascorz 54 - 2 Parkes 38 - 3 Foret 33 - 4 Brookes 33 - 5 Jones 32 - 6 Pitt 25 - 7 Harms 25
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération