Superstock 1000 - Portimao: Roberts succède à Canepa et Ducati garde la coupe
C'est donc l'Australien officiel Ducati Roberts qui a mis un terme au final à suspens d'une coupe Superstock 1000 à rebondissements. Bien qu'il n'ait encore signé pour aucune écurie dans aucune discipline, le pilote à la 1 098 s'est rappelé au bon souvenir de ses employeurs en succédant à Niccolo Canepa qui, depuis, a fait son chemin jusqu'au Moto GP. Et comme le jeune Italien l'an passé, Roberts a décroché la timbale à quelques tours de l'arrivée de la dernière épreuve de la saison.
C'est une chute de Xavier Simeon, alors dans le trio de tête de la course et juste derrière son rival, à cinq tours du but, qui a fait basculer le championnat en faveur de Roberts qui, lui, n'a pas faibli pour gagner cette première course portugaise devant la GSX/R de son compatriote Seaton. Le Belge d'Alstare aura beau remonter sur sa moto et arracher la onzième place final, la messe en ce week end de Toussaint était dite.
Maxime Berger complète le podium, cette troisième position lui permettant de finir vice-champion devant Polita qui est remonté de sa dix septième place de grille pour finir sixième. Les autres Français ont connu des parcours divers. Barrier est septième, Freddy Foray neuvième, Millet treizième et Kenny Foray clôt les débats au seizième rang.
Championnat:
Roberts 147 - Berger 140 - Polita 137 - Simeon 136
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération