Surprise ! Triumph se lance dans l'enduro et le motocross !
C’est une annonce inattendue ! Triumph vient en effet de dévoiler son intention de développer une gamme complète de motos de cross et d’enduro. Une grande première pour la firme anglaise, qui a choisi pour ambassadeurs et consultants rien de moins que Ricky Carmichael et Iván Cervantes, deux multiples champions du monde des deux disciplines.
Déjà sur le front de la mobilité électrique, Triumph est sur le point d’écrire un tout nouveau chapitre dans une histoire déjà très riche.
À l’image de KTM, Triumph a choisi de bouleverser son quotidien et de se lancer dans la compétition là où on ne l’attendait pas forcément. Si pour KTM il s’agissait de passer de la terre à l’asphalte des circuits de MotoGP, Triumph va prochainement effectuer le chemin inverse en débarquant sur un segment totalement inédit pour le constructeur anglais : le motocross et l’enduro.
Une toute nouvelle famille de motos va ainsi voir le jour, sans qu’aucune échéance ne soit encore véritablement fixée pour le moment. Le calendrier exact du lancement et de la présentation des motos, ainsi que l’annonce du programme de course devrait être révélé dans les prochains mois.
Car Triumph entend bien profiter du développement de ses motos de cross et d’enduro pour les aligner dans les plus grandes compétitions mondiales, et y remporter des titres.
Avec cet objectif en point de mire, Triumph se donne les moyens de ses ambitions. La légende mondiale du Motocross, Ricky Carmichael, et le quintuple champion du monde d'Enduro Iván Cervantes ont ainsi rejoint la famille Triumph en tant que partenaires actifs dans le développement des motos et à la préparation pour la course.
Pour Nick Bloor, CEO de Triumph : « L'annonce d'aujourd'hui marque le début d'un nouveau chapitre pour la marque Triumph. Nous nous engageons à 100 % à avoir un impact durable dans ce monde hautement compétitif et exigeant, avec l'ambition unique de proposer une gamme de motos championne pour une toute nouvelle génération de pilotes Triumph. »
Aussi surprenant que ce soit, Triumph va bel et bien débarquer en motocross et enduro. Et ce ne sera pas pour faire de la figuration.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération