
Les Dacia Bigster et le Hyundai Tucson sont si proches et si loin
970 kg, 140 ch, une centre gravité abaissé, des voies élargies : la nouvelle Swift sport n'est peut-être pas la plus impressionante sur le papier mais nul doute que Suzuki lui a donné tous les ingrédients pour en fait une vraie GTi.
Suzuki vient de lever le voile sur cette troisième génération qui dit adieu au moteur atmosphérique au profit d'un 1.4 suralimenté de 140 ch. La Swift Sport promet en tout cas beaucoup, notamment en termes de stabilité, puisqu'elle est plus large, plus longue et plus basse que la précédente génération (+ 40 mm, + 20 mm et - 15 mm).
Suzuki a pensé avant tout dynamisme, et c'est tant mieux : le résultat est une perte de poids de 80 kg, qui ramène la masse de l'engin à 970 kg.
Le marché des citadines sportives est à la fête puisque Ford lancera bientôt sa nouvelle Fiesta ST, Volkswagen lui emboîtera le pas avec sa Polo GTI et Toyota débarquera sur le marché avec la Yaris GRMN.
J'aime
Je n'aime pas
La petite nippone a reçu un très bon accueil de la part des professionnels présents sur le stand Suzuki. Impossible aussi de passer à côté en se promenant sur la stand avec ce coloris jaune poussin qui lui va à ravir.
Photos (6)
En savoir plus sur : Suzuki Swift 4
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération