Suzuki : un retour en Superbike avec Guintoli ?
Suzuki est engagé en MotoGP avec la GSX-RR mais l’usine d’Hamamatsu a aussi été longtemps partie prenante du mondial Superbike avec sa GSX-R. Une catégorie que l’usine d’Hamamatsu pourrait enfin retrouver en 2018 avec un pilote de choix : Sylvain Guintoli, soit le Champion du Monde de la catégorie en 2014. Et le Français aurait un équipier : Toni Elias.
L’Espagnol est le premier Champion du Monde de l’histoire du Moto2 et on sait qu’il a connu une longue carrière en Grand Prix. Il est actuellement engagé dans le championnat américain de Superbike, qu’il dominé avec la nouvelle GSX-R. Toni Elias s’est déjà dit convaincu que la sportive japonaise a déjà toutes les qualités pour briller en Championnat du Monde.
Quant à notre Sylvain Guintoli, il est engagé avec la même moto dans le championnat britannique. Il est aussi dans les petits papiers de Suzuki qui l’a sollicité sans hésitation lorsqu’il a fallu remplacer en MotoGP un Alex Rins blessé. Le Français a alors fait trois Grands Prix aux côtés d’Andrea Iannone et il a marqué un point lors du Grand Prix de France.
Sylvain Guintoli est aussi un ancien de l’aventure Yamaha en Superbike, comme il a vécu le statut de pilote Honda Ten Kate. Il sait donc également ce qu’il en coûte lorsque le programme dans la catégorie n’est pas totalement soutenu par l’usine…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération