SX Bercy : Stewart "King of Bercy" 2008
Le 26ème Supercross de Bercy vient de se terminer avec la victoire incontestée et incontestable de James Stewart. L'américain a été au-dessus du lot tout le week-end en remportant toutes les courses ou il était inscrit. Beaucoup de pilotes légendaires sont passés par Bercy mais Stewart a dominé comme personne et pense déjà revenir au POPB le plus vite possible. Derrière lui, Justin Brayton tire son épingle du jeu en étant constant tout le week-end. Le pilote KTM devance un autre américain au classement, Kevin Windham. Celui-ci profite de ses bons résultats pour compléter un podium composé de trois américains sur trois motos différentes.
Ce dimanche a vu le retour de Vuillemin aux premiers plans, DV réalise une très belle troisième place en seconde manche, seul podium tricolore du week-end. Mais il a également eu l'honneur de passer Windham en demi-finale du sx match pour s'offrir une finale contre le maître Stewart et ainsi faire monter le public en température. Malheureusement la suite on la connaît puisque DV n'arrivera pas à prendre le dessus sur le pilote Yamaha.
Un autre français se distingue sur cette 26ème édition, c'est Marvin Musquin. Le pilote de chez NGS était le seul à courir sur une 250cc mais a réalisé de très belle performance d'où cette 5ème place au final.
La course de Sx tour a une nouvelle fois été remportée par Martin qui signe sa deuxième victoire en 3 manches. Il devance Rouis et Soubeyras, alors que Cyrille Coulon n'a pas réussi à reproduire ses exploits de vendredi soir.
Les Juniors en ont encore décousu cet après-midi et c'est encore Max Anstie qui s'impose. Le jeune britannique devance Mickael Levreau et Arnaud Aubin de plus de 15 secondes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération