SX US - Arlington : première victoire de Marvin Musquin en 450F

Sur le tracé d'Arlington au Texas, Marvin Musquin remporte sa première course de supercross en 450F. La soirée a été mouvementée mais le français signe une victoire historique qui le replace au championnat.
On y a pensé tout la semaine, et si Marvin Musquin s'imposer à Arlington, presque 15 ans jour pour jour après le dernier succès d'un français !
Quinze longues années et un certain David Vuillemin pour savourer d'avoir battu les pilotes américain dans leur championnat. Marvin Musquin entre dans l'histoire après une soirée un peu spéciale ou il fallait absolument ne pas commettre de faute.
Très rapide tout du long de la journée, MM s'offre sa série et termine second en heat. Au départ de la finale, le pilote KTM sort bien mais est dans le paquet. Ca c'était sans compter sur le volume de Brayton qui offre un second départ à cette finale. S'ensuit un holeshot, une course parfait et un heel clicker pour finir.
Il aura donc fallu attendre quinze ans quasiment jour pour jour pour revoir un pilote français s'imposer dans la catégorie reine du Supercross US. Maintenant il reste encore une marche à franchir à Marvin Musquin pour marquer un peu plus l'histoire du motocross tricolore en remportant pourquoi pas le titre Supercross US 450F !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération