TECH'3 : De l'ombre à la lumière
En sursis suite à la défection de son sponsor titre parti sous d'autres cieux, l'équipe d'Hervé PONCHARAL s'est d'abord occupée à survivre pour ensuite se stabiliser. Voici qu'à l'approche de la mi-saison elle fait mieux que végéter, se mettant même à scorer.
Sans le sou en début d'année, les hommes de BORMES LES MIMOSAS ont vu leur horizon s'éclaircir en même temps que DUNLOP s'invitait à devenir un partenaire technique exclusif.
Une aubaine qu'une autre a suivi, celle d'un Carlos CHECA expérimenté au chômage technique. Avec l'élection du boss PONCHARAL à la tête de l'incontournable IRTA, soit l'association des teams du plateau MotoGP, la structure avait de quoi recouvrer sa sérénité et repartir de l'avant.
Les fruits des efforts consentis commencent à être recueillis. Certes, les diverses blessures des ténors ont clairsemé le haut des classements, mais, à DONINGTON, les dixième et quatorzième places de CHECA et d'ELLISON ne doivent rien au hasard. Les DUNLOP progressent, CHECA est dans le rythme et la versatile M1 que l'équipe officielle a tant de mal à faire fonctionner pour le maître Valentino, est bien cernée par l'équipe aux moyens, malgrè tout, infiniment moindres. D'autant plus qu'il se dit que si la YAM officielle a retrouvé ses couleurs, c'est aussi grâce à MICHELIN qui a fait, sur mesure, des pneus pour elle.
TECH'3 a donc plus que jamais démontré sa légitimité à cotoyer l'élite. Et d'ailleurs, il semble que le message soit passé en haut lieu chez les diapasons. Le budget du cigarettier WINSTON, actuellement en SBK chez HONDA TEN KATE, devrait lui être attribué la saison prochaine, dans l'optique de redevenir un autre solide team YAMAHA, en mesure d'appuyer l'usine dans sa conquête des titres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération