Tendance: le marché moto se féminise
Le marché de la moto se porte plutôt bien en 2018 avec des ventes en progression... du côté des tendances on remarque un marché qui se féminise.
D'après une étude réalisée par TNS Sofres, pour le compte de GEMA Prévention en 2017, la tendance se veut féminine avec de plus en plus de filles au guidon des scooters mais aussi des motos. Suivant l'étude on recenserait 25% des utilisateurs qui seraient des utilisatrices et cette tendance devrait s'accentuer encore plus dans les années à venir.
Campagnes publicitaires axées "girly" à l'image de Harley-Davidson, les équipementiers suivent également la tendance avec de plus en plus de références féminines comme le propose notamment Bering ou Shark: "la gamme femme Bering représente 27% de la collection globale et chaque produit est développé de manière spécifique pour s’adapter à la morphologie des femmes (une gamme pour les femmes aux formes généreuses a même été développée afin de satisfaire le plus grand nombre d'utilisatrices). Cet hiver, Shark collabore avec la première marque mondiale de bijoux et d’accessoires en cristal taillé pour un casque femme Nano orné de cristaux Swarovski®" souligne la parole officielle du groupe frenchy.
Rappelons que GPA avait déjà bossé avec Swarovski avec notamment son Trendy (retrouvez ici notre sujet)... il y a dix ans déjà... comme quoi...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération