Tesla installe ses nouveaux Superchargers au circuit du Nürburbring
Il existe déjà quelques bornes Superchargers pour les propriétaires Tesla autour du circuit du Nürburgring. La marque vient d'en installer des supplémentaires, qui semblent être des versions V3.

Ceux qui veulent profiter de leur Tesla sur le circuit du Nürburgring peuvent déjà le faire, puisqu'il y a deux stations autour du Nürburgring : une "Destination Charge", classique, et une autre directement sur le circuit. Lors des vacances de Noël, le constructeur américain a été surpris en train d'installer de nouvelles bornes, cette fois-ci en version V3. La grande différence est qu'il n'y a plus de partage de puissance sur la même borne : chaque propriétaire bénéfice de la puissance maximale de 250 kW.
Concrètement, cela signifie qu'un conducteur de Model 3 qui viderait quasiment sa batterie sur le circuit pourrait recharger en un quart d'heure, pour repartir pour une nouvelle session. Il faut toutefois rappeler que les batteries, malgré des systèmes de gestion de la température de plus en plus évolués, n'aiment pas les très hautes températures prolongées. Enchaîner des tours du Nürburgring tambour battant puis brancher son auto sur une borne ultra rapide n'est donc pas une opération à répéter trop souvent.
Pour les autres électriques, il faudra faire des kilomètres avant de trouver une station Ionity, équivalente voire supérieure aux Supercharger V3 en matière de puissance. La station la plus proche est à 25 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération