
Grâce à une fiscalité avantageuse et des coûts d’usage attractifs, les véhicules électriques éco-scorés deviennent un choix de plus en plus stratégique pour les gestionnaires de parc automobile.
Grâce à une fiscalité avantageuse et des coûts d’usage attractifs, les véhicules électriques éco-scorés deviennent un choix de plus en plus stratégique pour les gestionnaires de parc automobile.
226
Selon l'agence écologique gouvernementale, la voiture électrique présente un bilan carbone deux à trois fois inférieur à celui du thermique. Mais son développement pose de nombreuses questions, notamment pour tout ce qui concerne la charge rapide.
32
L'ADEME (agence pour la transition écologique) a publié la semaine dernière une étude sur le retrofit, cette pratique qui consiste à transformer un véhicule thermique en électrique. Et le bilan serait très favorable en termes d'émissions, surtout pour les véhicules lourd. Économiquement, c'est aussi rentable par rapport à un rachat de véhicule électrique neuf, mais bien plus coûteux que de garder sa voiture.
L'électrique est parti vers un futur meilleur, proclament ses artisans et partisans. Droit dans le mur, alertent des Cassandre. Plus la voiture électrique avance, moins je vois où elle va ; plus j’en apprends, plus j’ai des doutes.
Nous avons tous été choqués d'apprendre que des singes de laboratoire et des étudiants avaient été exposés volontairement à des gaz d'échappement de diesel par les constructeurs allemands. Mais personne ne sait que nous sommes tous les cobayes d'une autre expérience, bien plus dangereuse.
L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) publie pour la deuxième fois son palmarès des voitures les moins polluantes. Surprise, la Renault Clio Energy Dci devance avec 83 grammes de CO2 par kilomètre les Toyota Prius et Auris.
La suprématie des Diesel sur les essence est-elle vraiment justifiée ? Pas toujours, loin de là. Les voitures électriques sont-elles forcément de mauvaises affaires ? Non, surprise, ce n'est pas systématique ! Et les hybrides ? Idem. Quant aux véhicules fonctionnant à l'E85*, au GPL** ou encore au GNV***, sont-ils franchement dépassés ? Pas sûr du tout. Les véhicules bioéthanol comme les GPL peuvent au contraire se révéler très attractifs. Pour parvenir à ces conclusions, Caradisiac a comparé les tarifs et les caractéristiques techniques de plus 300 modèles. Grâce à nos calculs, découvrez ainsi les versions les plus économiques selon différents kilométrages annuels. Car finalement, c'est bien la facture en carburant (ou en électricité le cas échéant) qui pose bel et bien souci aujourd'hui.
La mode du coaching bat son plein : après la cuisine, l'éducation des gosses et le relooking, place désormais aux conseils permettant de vous faire réduire vos émissions polluantes et votre consommation d'énergie !
Je vous ai indiqué que des sociétés présenteraient des infrastructures de recharge pour véhicules hybrides rechargeables et électriques lors du Mondial de l'automobile 2010 à Paris.
Ces derniers mois en France, plusieurs véhicules électriques commercialisés ont décroché une aide à l'achat de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).
SPONSORISE