Alors que l’interdiction de vente des voitures thermiques en 2035 semblait actée, l’Allemagne s’oppose finalement à cette solution extrême comme l’Italie, la Hongrie et la Pologne. Le pays demande une validation des exceptions discutées l’année dernière.
Si le déploiement de bornes électriques suit un bon rythme en France, on est encore loin, bien loin, d'autres pays européens.
Probablement pas aidées par la baisse des aides à l’achat pour les modèles à zéro émission, les ventes de voitures électriques ont chuté de 13% en Allemagne au mois de janvier 2023.
La première Porsche, la 356 “No.1’ Roadster” voyait le jour en 1948. Pour marquer le 75ème anniversaire de l’événement, le constructeur a crée un concept-car spécifique, logiquement baptisé 357.
La Chine a déjà dépassé l’Allemagne au registre des exportations automobiles. Elle devrait bientôt dépasser le Japon et devenir le premier pays exportateur de voitures au monde.
En Allemagne, l'abaissement prochain du bonus écologique et la forte augmentation du prix de l'électricité font craindre pour la compétitivité économique des voitures électriques.
De plus en plus de voix s’élèvent qui réclament un abaissement des limitations de vitesse, tandis qu’en Allemagne, les tronçons libres pourraient disparaître. Et ce, au nom d’une certaine forme d’écologie. Seulement, la vitesse est un facteur de progrès incomparable.
Selon des données officielles européennes, la France comptabiliserait nettement moins de bornes que ce que les pouvoirs publics annoncent. Caradisiac a donc tenté d'y voir plus clair.
Double annonce d’Elon Musk cette semaine. Le Pdg de la firme californienne a adressé à ses salariés deux notes internes peu réjouissantes. La première sur le télétravail, la seconde sur la fin des recrutements et la baisse des effectifs.
Enfin voté, l’abandon de la vitesse libre en Allemagne pourrait être l’occasion de révolutionner nos voitures, de les rendre moins chères et plus sobres. Et peut-être aussi d’éviter l’effondrement de l’industrie automobile européenne.