
L’apposition de la vignette verte d’assurance au coin du pare-brise ne sera plus obligatoire à partir du 1er avril, et c’est une très bonne nouvelle.
L’apposition de la vignette verte d’assurance au coin du pare-brise ne sera plus obligatoire à partir du 1er avril, et c’est une très bonne nouvelle.
L'augmentation générale du prix des pièces, de la main-d’œuvre et de la peinture fait exploser le prix des réparations. L'inflation est de 7% par rapport à 2023, selon l'association Sécurité et Réparation Automobile (SRA) qui constate des écarts de prix allant du simple au double selon les départements.
L'automobile coûte de plus en plus cher, tant à l'achat que dans la vie quotidienne où elle est absolument indispensable aux Français. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de suivre financièrement se met progressivement en place une économie de la débrouille.
Si assurer une voiture neuve en "tous risques" semble assez évident, il arrive un moment où sa valeur résiduelle fait hésiter. Faut-il alors conserver ce type de contrat, cher, ou passer sur un tiers + vol ? Voire s'assurer au tiers simple ? Caradisiac fait le point avec vous.
Si la hausse généralisée des cotisations d'assurance est inéluctable, il reste tout de même assez facile d'en adoucir les effets.
Voici dix bonnes raisons d’aimer ET détester à la fois le millésime automobile 2024 qui s'annonce.
L’inflation, l’augmentation des coûts de réparation et des sinistres pèseront sur les tarifs de l’assurance automobile. Les cotisations devraient augmenter d’environ 3, 5% en 2024.
A partir du 1er avril prochain, la détention de la carte verte d'assurance ne sera plus obligatoire. Un fichier automatisé permettra aux forces de l'ordre de procéder à des contrôles plus efficaces.
Les assurances sont la partie la moins glamour à gérer lorsqu’il s’agit de véhicule. Le vélo ne déroge pas à la règle. Pourtant, une assurance est bien nécessaire et, selon le type de vélo, elle doit être souscrite spécifiquement pour lui, ou non.
La conduite sans assurance est un délit aux conséquences potentiellement gravissimes. Pourtant, un sondage montre que l'inflation généralisée pousse un nombre croissant d'automobilistes à envisager de s'en passer. Un bien mauvais calcul.
SPONSORISE