En Allemagne, à l'occasion de la Foire de Hanovre (Hannover Messe, dédiée aux technologies industrielles) qui ouvre ses portes du 19 au 23 avril 2010, le constructeur allemand Volkswagen crée la surprise en exposant en première mondiale son nouveau prototype de taxi électrique.
En France, de plus en plus de villes souhaitent réduire les émissions polluantes engendrées par le transport de marchandises.
Un nouveau véhicule hybride (diesel-électricité) Mercedes sera mis en vente l'année prochaine : il s'agit de la berline Mercedes E 300 BlueTEC HYBRID. Elle décrochera alors un bonus écologique de 2 000 euros.
Aux Pays-Bas, les cyclistes sont rois. Il est logique que le titre de "Vélo de l’Année" soit décerné dans ce pays par un jury composé d'experts et de citoyens pratiquant le vélo.
Le constructeur américain Ford a annoncé qu'il allait produire et commercialiser la nouvelle version électrique du Transit Connect d'ici fin 2010. Elle a été développée avec la collaboration de la société Azure Dynamics.
Un nouveau prototype d’utilitaire électrique est dévoilé actuellement en Espagne : il s'agit du Mercedes-Benz Vito électrique.
La société française Eco & Mobilité (située en région Poitou-Charentes) a dévoilé son nouveau véhicule 100% électrique 4 places baptisé SimplyCity Sun.
La Citroën C1 électrique, baptisée C1 ev’ie, revient sur le devant de la scène actuellement.
Technologies environnementales et business font bon ménage.
Le Mazda Premacy Hydrogen RE Hybrid (5 places) est un véhicule bourré de technologies environnementales : il embarque un moteur électrique, un moteur rotatif à bi-carburation (hydrogène ou essence) et des batteries lithium-ion.