Tous les hypermarchés de Carrefour seront dotés de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides d'ici 2023. Le bon point : l'enseigne va installer une majorité de bornes rapides.
A partir du 20 mars, des étiquettes harmonisées pour les véhicules électriques et les bornes de recharge seront déployées à travers l’Europe
Enquête - Recharge des voitures électriques : comment la France accélère (notamment sur autoroute)
73
Le mouvement d’électrification du parc automobile est lancé, mais sa réussite reste notamment conditionnée par le déploiement d’un réseau de recharge digne de ce nom, notamment le long des autoroutes. Des défis que les pouvoirs publics comptent relever dans les deux ans qui viennent, mais qui suscitent encore bien des interrogations.
L'électrique est parti vers un futur meilleur, proclament ses artisans et partisans. Droit dans le mur, alertent des Cassandre. Plus la voiture électrique avance, moins je vois où elle va ; plus j’en apprends, plus j’ai des doutes.
Un décret paru ce week-end oblige les concessionnaires d'autoroutes à installer une station de recharge sur toutes les aires de service avant le 1er janvier 2023.
Aujourd'hui, le principal frein au développement du véhicule électrique est le manque d'infrastructures en matière de rechargement. Pour pallier ce manque, la Commission européenne pourrait obliger les pays à mettre en place un certain nombre de bornes de recharge sur leur territoire. C'est en tous les cas le souhait de plusieurs associations.
Metropolis, c’est parti ! Ce réseau de bornes électriques comptera 5 000 points de charges dans le Grand Paris, accessibles avec ou sans abonnement.
Si les constructeurs mettent l’accent sur l’électrique et l’hybride, les carburants alternatifs n’ont pas dit leur dernier mot. L’E85, le GPL, le GNV et dans une moindre mesure l’hydrogène, séduisent de plus en plus les Français. Et pour cause : le prix à la pompe est près de deux fois moins cher. Quelle énergie choisir pour votre future voiture parmi la dizaine présentes à l’heure actuelle sur le marché. Voici nos conseils.
Pour la première fois, une association mène une étude sur les bornes de recharge électrique, et la satisfaction de leurs utilisateurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas brillant : 58 % d'entre eux rencontrent régulièrement des bornes hors-service et un quart des bornes sont inutilisables. Pourtant, les utilisateurs sont majoritairement satisfaits.
Les conducteurs de véhicule électrique attendent un engagement significatif de la part des entreprises dans le développement de cette nouvelle mobilité. Cela passe par l’électrification des flottes de véhicule mais aussi par le renforcement du nombre de bornes de recharge sur leur lieu de travail, nous apprend ce matin une étude commandée par le fournisseur EVbox.