Déjà fort d’une gamme de véhicules familiaux électriques à l’ambition « premium », le constructeur chinois Nio se préparerait à concurrencer les limousines allemandes les plus élitistes avec un nouveau modèle.
En Chine, le nouveau Kia EV5 électrique coûte quasiment deux fois moins cher que le Tesla Model Y.
Lors de sa visite outre-Atlantique, la limousine Hongqi N701 du Président chinois Xi Jinping a pris son virage un peu large. Une manœuvre forçant le marine situé à proximité du tapis rouge d'accueil de se décaler pour laisser passer le véhicule blindé du chef d'État.
Cette étude sur l'image de marque des constructeurs à travers le monde souligne que les automobilistes Français apprécient les productions européennes...mais beaucoup moins les autres, à commencer par les Chinoises.
Une banale quatre portes se cache sous les lignes de cette étonnante voiture rouge cerise. Sauriez-vous la reconnaître ? Ses airs d'Aston Martin V12 Zagato ne tromperont pas les puristes amateurs de véhicules britanniques et plus généralement d'hyper-sportives.
Très bien implanté en Italie, le distributeur DR Automobiles est rattrapé par la justice qui lui reproche de faire croire qu’il vend des voitures fabriquées dans le pays alors qu’elles viennent de Chine et sont conçues là-bas.
Seulement trois voitures européennes dans le Top 20 des ventes d’électriques depuis le début de l’année : entre Tesla et les constructeurs chinois, quelle place pour nos acteurs « historiques » ?
Le constructeur chinois Omoda montre sur le stand du groupe Chery au salon de Genève du Qatar 2023 son crossover 5. De quoi jeter un œil au véhicule surélevé bientôt commercialisé en Europe.
Outre les aides locales observées de près par l'Union européenne actuellement, les marques automobiles chinoises semblent pouvoir compter sur un soutien indefectible en cas de problèmes financiers. Pas grave si elles perdent de l'argent...
La Commission européenne affirme détenir des preuves de subventions accordées par l’administration chinoise à ses marques de voitures électriques, notamment celles destinées à l’exportation. Et maintenant, que va-t-elle oser faire ?