
C'est le grand chassé-croisé des vacances d'hiver. Bison Futé voit donc noir en Rhône-Alpes samedi. Les autoroutes A40 et A43 seront saturées.
C'est le grand chassé-croisé des vacances d'hiver. Bison Futé voit donc noir en Rhône-Alpes samedi. Les autoroutes A40 et A43 seront saturées.
Avant de faire sauter les bouchons des bouteilles de champagne, il faudra peut-être affronter les bouchons de la route. Bison Futé drape le pays d'orange et de rouge pour le début des vacances de Noël. En espérant que cela ne vire pas au noir avec la mobilisation des gilets jaunes.
Des parents sensibilisés au risque routier mais pas assez vigilants, voici ce qu’il ressort du dernier baromètre réalisé par l’assurance Allianz et l’institut de sondage CSA. De nombreux progrès restent à accomplir.
Des perturbations sur les routes sont à prévoir cette semaine, avec un jeudi férié. Le drapeau rouge sera hissé sur l'Ile-de-France mercredi.
L'été indien semble toucher à sa fin. Une brutale chute des températures est annoncée. À cela s'ajoutent les dangers propres à l'automne et la gêne que représente le passage à l'heure d'hiver. Il faut donc adapter sa conduite et surveiller l'état de son véhicule.
Pour que les trajets autoroutiers soient facilités, l’application gratuite « Aire de repos » propose de répertorier enseignes, services et prix du carburant sur votre itinéraire. La météo est également indiquée en temps réel.
Derniers retours avant le début de la nouvelle année scolaire, la situation redevient donc quasiment calme sur le réseau routier.
La rentrée des classes approche, c'est donc la fin de la grande transhumance estivale. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours.
La fin des vacances approche. Les plus grosses perturbations seront donc cette semaine dans le sens des retours, avec un samedi classé rouge.
Entre ceux qui partent en vacances, ceux qui vont prendre quelques jours à l'occasion du 15 août et ceux pour qui c'est déjà l'heure de rentrer, ce sera encore la pagaille sur les routes ce week-end
SPONSORISE