
Malgré quelques petits encombrements çà et là aux bornes lors des journées de circulation les plus denses, les utilisateurs de voitures électriques ont passé un été serein. Pour autant, il faut maintenant préparer l'avenir.
Malgré quelques petits encombrements çà et là aux bornes lors des journées de circulation les plus denses, les utilisateurs de voitures électriques ont passé un été serein. Pour autant, il faut maintenant préparer l'avenir.
La fin août annonce généralement la fin des vacances, avec son lot de retour et de risque d’encombrement sur les routes. Ce sera bien le cas avec un samedi classé rouge sur tout le territoire.
Des statisticiens ont calculé qu’un automobiliste en panne sur la bande d’arrêt d’urgence avait, en moyenne, une espérance de vie maximale de 20 mn. L’espérance de vie ne pouvant se calculer qu’en fonction du décès d’une personne ces statistiques sont issues des accidents mortels survenus à des personnes en situation de piétons sur les autoroutes. Mais qu’en est-il réellement ?
Lors d'une rencontre avec la presse à laquelle participait Caradisiac, le ministre des transports a notamment évoqué l'électrification du parc automobile, le leasing social à 100 € par mois, et bien sûr l'épineuse question des déplacements durant les JO 2024.
La voiture parfaitement révisée, chargée, vous êtes partis serein et vous voilà en vacances. Néanmoins, pour éviter à la fois les pannes « bêtes » et les contraventions « idiotes » mieux vaut quand même respecter quelques règles de bon sens. Best of.
Le pire cauchemar des automobilistes : la panne sur la route des vacances. Alors pour partir l’esprit serein et rentrer tranquille le mieux est de faire en amont des congés un contrôle technique volontaire qui vous garantira des mauvaises surprises dans un cas comme dans l’autre.
Alors que le risque d’accident mortel sur autoroute est quatre plus important la nuit, une étude révèle que les conducteurs n’effectuent pas suffisamment de pauses. Un cocktail qui peut se révéler explosif.
Samedi 8 juillet, première vague de départ en vacances. Notre mission: rallier Bordeaux depuis Paris avec une Volkswagen ID.3. L’objectif ? Vérifier si, en 2023, traverser la France en voiture électrique est une formalité ou relève encore du parcours du combattant.
Selon cette étude, une nuit écourtée multiplie par 6 le risque d'accident.
Si la voiture reste le moyen de transport privilégié des Français pour se rendre en vacances, ils vont être moins nombreux à l'utiliser en 2023. La tendance serait à la baisse de 10%.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE