
Le nouveau haut de gamme de DS Automobiles est jugé comme un bon véhicule en matière de sécurité par l’organisme EuroNCAP en cas d’accident, mais la DS N°8 ne parvient pas à atteindre la note maximale comme la BMW Série 1 le mois dernier.
Le nouveau haut de gamme de DS Automobiles est jugé comme un bon véhicule en matière de sécurité par l’organisme EuroNCAP en cas d’accident, mais la DS N°8 ne parvient pas à atteindre la note maximale comme la BMW Série 1 le mois dernier.
Dans la dernière promotion des tests de sécurité de l’EuroNCAP, les nouvelles marques chinoises s’en sortent avec cinq étoiles et certains modèles comme le nouveau Citroën C5 Aircross ou la dernière BMW Série 1 n’obtiennent que quatre étoiles. La MG3, de son côté, présente même un risque de sécurité assez inédit.
Même en cas de petit choc, cette position vous fait encourir d'énormes risques de lésions.
La dernière promotion des véhicules testés par l’EuroNCAP met une nouvelle fois à l’honneur le haut niveau de sécurité des SUV de marques chinoises, qu’ils soient électriques ou hybrides. La nouvelle Audi A6 e-tron se distingue aussi.
La nouvelle citadine électrique et sa cousine sportive de chez Alpine ne parviennent pas à décrocher la note maximale au crash-test de l’EuroNCAP. Elles ne font pas mieux que le MG ZS, le nouveau SUV chinois citadin.
Score catastrophique pour la Citroën C3 Aircross dans sa version brésilienne. Le crossover urbain obtient le pire score lors des derniers crash-tests Latin NCAP avec aucune étoile. Zéro pointé.
Alors que Ford, Subaru, Audi, Volkswagen et le Chinois XPeng excellent aux derniers résultats de l’EuroNCAP, l’organisme tacle Renault et surtout Stellantis qui n’obtient que trois étoiles pour le SUV Avenger.
Le nouveau Dacia Duster de troisième génération n’obtient que trois étoiles à l’épreuve du crash-test EuroNCAP. Et c'est encore pire pour la Suzuki Swift de quatrième génération au niveau de la protection de ses passagers.
Dès le 7 juillet prochain, nos autos vont sensiblement évoluer sans pour autant que cela saute aux yeux. En cause, la nouvelle réglementation GSR2 qui impose de nouveaux équipements de sécurité.
Afin de faire le tri parmi les nombreuses nouvelles références de sièges auto pour enfants, le Touring Club Suisse (TCS) vient de révéler les résultats de ses tests de printemps 2024. Sécurité, maniabilité, ergonomie et teneur en substances toxiques, 24 modèles de sièges pour enfants ont été passés au crible.
SPONSORISE