L'écrivain Alexandre Jardin part en guerre contre les ZFE, qu'il apparente à "un mécanisme qui vise à exclure les “gueux” de la société."
L'INFO DU JOUR. La révision à la baisse du bonus écologique l'an prochain risque de pénaliser les ventes de voitures électriques, au moment même où il faudrait que le marché décolle. Dans ces conditions, les constructeurs pourraient-ils baisser leurs tarifs?
Fin du suspense, les pouvoirs publics ont officialisé ce jour le montant du bonus écologique pour l’année 2025.
L'INFO DU JOUR. Les mesures anti-auto suscitent la désapprobation d'une majorité des parisiens et révèlent une véritable fracture générationnelle.
Ventes en baisses, stocks impossibles à écouler, magasins désertés, prix rabotés à la truelle, le vélo n’était-il qu’une mode, sorte de parade au déplacement post-pandémie ? Pas si sûr, mais tout de même…
D’ici cinq ans les autorités estiment que le nombre de véhicules électriques en circulation va quadrupler en France. Il apparaît urgent d’équiper les immeubles en bornes de recharges, d’autant qu’il est possible de le faire pour zéro euro.
Depuis le 5 novembre, le trafic automobile "de transit" est interdit dans les arrondissements de l'hypercentre de Paris. Nous sommes donc allés voir comment automobilistes et commerçants acceptaient les choses.
Sans surprise, toutes les aides à l'achat des voitures écolo vont être sévèrement rabotées l'an prochain.
100 000 points de charge en mai 2023, et 150 000 en octobre 2024: l'électrification continue de progresser en France. Ne reste qu'à proposer des modèles accessibles aux automobilistes.
Le marché de la micro-mobilité électrique commence à prendre de l'ampleur, ainsi qu'ont pu le constater les visiteurs du Mondial de l'auto. Focus sur les dernières nouveautés du secteur.