L'INFO DU JOUR. En dépit de difficultés conjoncturelles passagères, rien n'empêchera le décollage de la voiture électrique. Voici pourquoi.
L'INFO DU JOUR. Les 50 km/h ne sont qu'un avant-bouche pour l'éxécutif parisien: le but à terme est de transformer le périphérique en un boulevard comme un autre (ou presque). Tout est détaillé dans un rapport.
Un rapport public s'alarme des commissions trop élevées perçues par les sociétés d'autoroutes sur les recharges électriques, au détriment des opérateurs mais aussi - et surtout - des automobilistes.
Upway est une société qui vend des vélos d’occasion. Elle a commandité Ipsos Digital afin de mener une étude portant sur l’intérêt des Français utilisant un vélo électrique pour le cyclotourisme. C’est précis. Résultat : les Français aiment découvrir le monde à vélo, surtout s’ils le paient moins cher.
ENQUETE. Les Jeux Olympiques vont se dérouler du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024. Mais si vous envisagez de circuler dans la capitale du 18 juillet au 28 août, bonne chance ! Nous avons abandonné l’idée de créer un guide de survie, faute de solutions véritablement abouties. Mais nous avons tout de même fait le point, pour vous éclairer un minimum.
Emprunter la route des vacances en voiture électrique tient-il de la simple formalité ou de la véritable épreuve olympique? Pour le savoir, Caradisiac a mis cap à l'ouest le vendredi 5 juillet, journée classée orange sur les routes de France.
L’INFO DU JOUR. Vinci Autoroutes va maintenant déployer des bornes de recharge rapide sur des aires de repos, ce qui va contribuer à désengorger des stations-services arrivant à saturation les jours de grand départ. Première mise en service dès ce week-end sur l'A7.
Malgré les difficultés passagères et inévitables quand une telle révolution s’opère dans les mobilités du quotidien, rien n'arrêtera plus la transition vers le « zéro émission ». Voici pourquoi.
Une nouvelle réglementation européenne, attendue l'an prochain, va prendre en compte les émissions polluantes réelles des voitures à motorisation hybride rechargeable, avec à la clé une taxation alourdie. De quoi en détourner une grande partie des flottes d'entreprises qui en étaient jusqu'ici friandes.
Les trajets à vélo sont majoritairement liés aux loisirs, représentant plus d’un tiers des déplacements et plus de la moitié des distances parcourues.