Les SUV font l'objet de nombreuses critiques actuellement, sans que l'on comprenne très bien sur quoi celles-ci se fondent réellement.
Le périphérique parisien sera limité à 50 km/h à l’issue des Jeux Olympiques, et la mesure s’accompagnera d’une réduction du nombre de voies ouvertes à la circulation. Problème : cet axe attire plus d’un million d’usagers chaque jour, et structure à ce titre toute la circulation en Ile-de-France. Chaos en vue.
Le concept de "route qui pardonne", cher aux autorités, suppose hélas l'abattage de milliers d'arbres implantés en bord de chaussée. Leurs défenseurs organisent la riposte à l'occasion d'un colloque organisé fin novembre à Carcassonne, avec des arguments qui font mouche.
La voiture électrique est plutôt bien vue par les Français, mais elle a un inconvénient : un coût élevé qui fait craindre une "fracture sociale" entre automobilistes.
Les voitures électriques connaissent un succès croissant depuis le début de l'année, mais nombre d'interrogations se posent encore à leur sujet. Financement, asurance, usage, entretien, sécurité...: attendez-vous à certains changements par rapport au monde de la voiture thermique. Caradisiac fait donc le point sur ce qui vous attend dans votre future vie d'automobiliste "propre".
L'énergéticien accélère sur l'électrification, et vise les 1 000 sites de charge rapide à travers l'Europe dans les 5 ans. En parallèle, il insiste sur le besoin de renforcer la notion de "services" dans ses stations.
Début août, les pouvoirs publics ont envoyé un courrier sans intérêt aux automobilistes bénéficiaires du bonus écologique. A l'heure du tout-numérique et de la suppression du ticket de caisse, ce choix interroge.
Pour promouvoir la mobilité électrique, Renault avait prêté des Zoé pendant 3 ans à chaque foyer de ce village ariégeois. Mais à un mois de la fin de l’opération, l’incendie d’une des voitures a tout balayé.
Invité de l’association Équilibre des Énergies (EDEN) ce 6 juin, Luc Chatel, président de PFA, la plateforme automobile qui rassemble les acteurs de la filière automobile fait un point sur la stratégie des acteurs de l’automobile face au défi de la transition énergétique et l’avènement du tout électrique.
La lutte contre le réchauffement climatique passe plus que jamais par l’automobile, sommée de se verdir rapidement pour répondre aux objectifs des pouvoirs publics. La première ministre Elisabeth Borne a détaillé les premiers contours de la trajectoire permettant une baisse des émissions de CO2 des transports.