Selon des fournisseurs de Tesla, le lancement d'un modèle à 25 000 $ interviendrait en milieu d'année prochaine.
La version de série du Tesla Cybertruck coûte beaucoup plus cher que prévu mais ne perd rien du concept original. Pour l'Europe en revanche, c'est toujours le grand mystère.
Le milliardaire et patron de Tesla aura bientôt droit à son propre film. Et c'est un très grand réalisateur qui va s'en charger.
Non seulement la fameuse petite Tesla à 25 000€ devient concrète, mais elle sera vraisemblablement construite en Allemagne à l'usine de Berlin. De quoi la rendre éligible au bonus écologique français, théoriquement.
Alors que la présentation officielle du Tesla Cybertruck approche enfin, le modèle définitif n’aura plus rien à voir avec le véhicule promis en matière de prix. Parmi les deux millions de clients ayant réservé un exemplaire aux Etats-Unis, combien vont annuler leur pré-commande ?
A quelques jours de la présentation du Tesla Cybertruck dans sa version définitive, on apprend que le pick-up électrique est trop lourd pour rentrer dans la catégorie des voitures nécessitant un permis de conduire classique chez nous. Et aux Etats-Unis, c'est aussi la catastrophe.
Après avoir lourdement baissé ses prix, Tesla fait face à une baisse sensible de ses bénéfices. La hausse des volumes espérée n’a pour l’instant pas atteint les volumes attendus.
Connu pour ses déclarations parfois fracassantes, Elon Musk estime que les employés des marques automobiles américaines peuvent les pousser à la faillite en exigeant de trop bonnes conditions de travail.
S’il y a bien une marque où les prix varient de manière imprévisible, c’est Tesla. Elon Musk explique qu’ils pourraient encore jouer « les montagnes russes » dans un proche avenir.
Engagé dans la course aux volumes, Tesla multiplie les opérations de promotion. A sa manière certes, mais on constate que cette stratégie "à l'ancienne", inattendue pour cette marque iconoclaste, s'avère payante.